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Ein farbenfrohes Schau-genau-Spiel für 2 - 5 Kinder von 3 - 8 Jahren.
A
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Spielinhalt
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36 Karten mit 6 Ge
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kanne? Mit etwas Wür
f
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lück stellt ihr die richti
g
en Fra
g
en und
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astet euch an die Au
ösun
g
des Rätsels heran, indem ihr immer mehr
g
lichkeiten ausschlie
ß
t. Der beste Rätselrater erhält zur Belohnun
g
eine Bären
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arte. Zie
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s ist es, zuerst
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rei Bären
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arten zu samme
l
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.
Vor dem ersten Spiel
Beklebt den wei
ß
en Wür
f
el mit den sechs Farbklecksen
und den blauen Wür
f
el mit den sechs Motivau
f
klebern.
Spielvorbereitung
Jedes
Kin
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t
s
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c
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ateste
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Mischt die Karten mit den 36 Gegenständen und legt sie offen in
e
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s
K
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.
Bildet je einen verdeckten Stapel aus den Farb- und den Motivkarten
und haltet sie für das S
p
iel bereit. Das sind die beiden Rätselsta
p
el.
S
tapelt auch die Bärenkarten. Das sind die Belohnungskarten.
Ha
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t.
Spielablauf
I
hr spielt reihum im Uhrzei
g
ersinn. Der
g
rößte Bärenfan be
g
innt.
Du bist der Rätselbär für diese Runde und
g
ibst den anderen Kindern
de
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au
f.
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en Rätse
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eim eine Far
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ein Motiv aus. Le
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iese
b
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d
en Karten ver
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ec
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t vor
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beiden Kartensta
p
el ebenfalls verdeckt zurück an ihren Platz.
B
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e Grün un
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as Motiv Tasse aus
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ne Tass
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t.
Die Kinder müssen nun durch Fra
g
en Schritt für Schritt die Lösun
g
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t so: Be
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ir setzen a
ll
e Kin
d
er
z
unächst reihum ihren Ratestein auf eine beliebi
g
e Ge
g
enstandskarte.
A
uf einer Karte darf immer nur ein Ratestein lie
g
en.
R
ätselbär auf
g
epasst! Le
g
t ein Kind dabei seinen Ratestein auf die
g
esuchte Karte (gr
ü
ne Tasse), lässt du dir nichts anmerken.
Denn
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ie spannen
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e Fra
g
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k
ommt erst noc
h
.
S
obald
j
eder seinen Ratestein
g
esetzt hat, würfelt das erste Kind mit
beiden Würfeln. Es entscheidet sich für einen Würfel und fra
g
t dich
entsprechend, ob dein Ge
g
enstand die
g
ewürfelte Farbe oder das
g
ewürfelte Motiv hat. Du musst wahrheits
g
emäß antworten.
Danac
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enstan
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arten,
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ie nic
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t in Fra
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ommen, um
.
B
eis
p
ie
l
1:
Tim hat die Farbe Gelb und das Motiv Gießkanne
g
ewürfelt
.
E
r fra
g
t dich:
Ist es eine Gießkanne?
D
e
in
e
An
t
w
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lautet
:
Nein
,
es ist etwas an
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eres.
Dr
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G
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!
Wic
h
tig: Werden dabei Karten um
g
edreht, auf denen ein Ratestein
lie
g
t, darf das betreffende Kind ihn auf einen neuen Ge
g
enstand le-
g
en. Das Neusetzen der Ratesteine erfol
g
t im Uhrzei
g
ersinn be
g
innend
be
i
de
m Kin
d
n
ach
de
m R
ätselbä
r.
B
eis
p
ie
l
2
:
A
nna hat die Farbe Grün und das Motiv Gießkanne
g
ewürfelt.
S
ie fra
g
t: „Hat
d
er Gegenstan
d
d
ie Far
b
e Grün?
D
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test
:
Ja, er ist grün.
Gut
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emac
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t! I
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er Lösun
g
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utes Stüc
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ommen. Dre
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j
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e Ge
g
enstän
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e um,
d
ie ni
cht
g
rün sin
d.
Danach ist das nächste Kind mit Würfeln an der Reihe und fra
g
t wie-
de
r
de
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ätselbä
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F
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be
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r M
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iv.
Wichti
g
: Wer eine Kombination aus Farbe und Motiv würfelt
,
von der
alle Karten bereits verdeckt lie
g
en, kann nichts fra
g
en und
g
ibt die
W
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l w
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r.
Die Runde setzt sich so lan
g
e fort, bis maximal nur noch so viele Kar-
t
en auf
g
edeckt lie
g
en, wie ihr ins
g
esamt Spieler seid.
K
ann ein Kind seinen Ratestein nicht mehr auf eine leere Karte setzen
,
nimm
t
es
ihn z
u
s
i
c
h.
Der Rätselbär
g
ibt sein Geheimnis preis!
Decke
j
etzt deine beiden Rätselkarten auf.
Das Rätsel ist
g
elöst! Das Kind, dessen Ratestein
auf dem richti
g
en Ge
g
enstand (
g
rüne Tasse) lie
g
t,
bekommt eine Bärenkarte zur Belohnun
g
. Hat kein
K
ind richti
g
g
esetzt, bekommt der Rätselbär
e
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B
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R
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ammelt alle Ge
g
enstandskarten ein, mischt sie und le
g
t sie wieder
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sec
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aus
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e
r R
ätse
l
r
le
g
t die beiden Rätselkarten auf ihre Stapel zurück, mischt die Stapel
und
g
ibt sie an das nächste Kind weiter. Es ist der neue Rätselbär und
eine neue Runde be
g
innt.
Spielende
Das Spiel endet, sobald ein Kind drei Bärenkarten gesammelt hat und
damit als bester Rätselrater das Spiel gewinnt.
A colorful, look closely game for 2-5 children aged 3-8.
A
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th of the
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rox. 10 m
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Contents
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counter
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36 car
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ame instructions
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Litt
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Bear
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it’s not a car. Ma
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waterin
g
can? Wit
h
t
h
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help o
f
some luck with the dice
y
ou can ask the ri
g
ht questions and
step
by
step
g
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l
oser to so
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-
si
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e options. T
h
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b
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g
uessin
g
b
ear receives a
b
ear car
d
as a rewar
d
.
Aim o
f
the
g
ame is to be the
rst to collect three bear cards.
Before the fi rst game
Stick the six color splashes on the white die
and the six pictures on the blue die.
Preparation
Each player chooses a guessing counter
.
Shuffl e the cards showing the 36 objects and place them face up in a
g
rid of six by six cards.
Place the color cards and the motif cards ready in two separate piles.
These are the guessing piles.
Also
p
ile u
p
the bear cards. These are the reward cards
.
G
et the dice ready.
How to Play
Pla
y
in a clockwise direction. The bi
gg
est fan of bears starts. You are
the
g
uessin
g
bear for this round and set a riddle to the other pla
y
ers.
Ta
k
e
b
ot
h
g
uessin
g
pi
l
es an
d
secret
ly
c
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l
or an
d
a picture
card. Place the two cards face down in front of
y
ou and return the two
g
uessin
g
piles face down where the
y
were.
E
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e: You
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osen t
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l
or Green an
d
t
h
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p
icture Cu
p
.
So
i
t
s
the
green cu
p
that is bein
g
looked for.
The other pla
y
ers now have to fi nd the solution step b
y
step b
y
askin
g
y
ou quest
i
ons.
T
h
is is
h
ow it’s
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one: startin
g
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next to
y
ou, a
ll
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children place, one b
y
one, a
g
uessin
g
counter on an
y
card of the
g
rid.
T
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ere can on
ly
by
one counter on an
y
car
d
. Guessin
g
b
ear watc
h
out!
I
f a pla
y
er puts his counter on the card bein
g
searched for
(
green cup
)
d
on’t react, as t
h
e excitin
g
question roun
d
is sti
ll
to ta
k
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l
ace
.
As soon as each pla
y
er has placed his
g
uessin
g
stone the fi rst pla
y
er
r
olls both dice. He chooses one of the dice and asks
y
ou correspond-
in
g
l
y
if
y
our ob
j
ect has the color or picture that has been rolled. You
h
ave to answer correct
ly.
Then
y
ou can turn over all the cards that don’t qualif
y
.
E
xample 1: Tim has rolled the color Yellow and the motif waterin
g
can.
H
e
asks
: Is it a watering can?”
Y
ou
r
a
n
s
w
e
r
is
: “No, it’s somet
h
ing e
l
se.”
So
y
ou turn over t
h
e six waterin
g
cans
.
I
m
p
ortant: If it implies turnin
g
over cards with
g
uessin
g
counters on
them, the pla
y
ers in question ma
y
take their counter off and place
them on another card. The replacin
g
of these
g
uessin
g
counters is
a
l
wa
y
s
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one in a c
l
oc
k
wise
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irection,
b
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g
innin
g
wit
h
t
h
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l
a
y
er next
to t
h
e
g
uessin
g
b
ear
.
E
xample 2: Anne has rolled the color Green and the motif Waterin
g
Ca
n.
She
asks
:
Is your o
b
ject green?
Y
ou
a
n
s
w
e
r:
Yes, it is green.
We
ll
d
one! You
h
ave
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b
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h
e so
l
ution.
Turn over a
ll
t
h
e o
bj
ects t
h
at are n
ot
g
reen
.
Then it’s the turn of the next child to roll the dice and ask the
g
uessin
g
bears for the color or the
p
icture.
I
m
p
ortant: Wh
oe
v
e
r r
o
ll
s
t
h
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b
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i
o
n
o
f
a
co
l
o
r
a
n
d
m
ot
if f
o
r
which all the cards have alread
y
been turned face down, can’t ask a
q
uestion and
p
asses on the dice.
The
g
ame proceeds until there are as man
y
cards left face up as the total number of pla
y
ers.
I
f a pla
y
er can’t place his counter an
y
more on
an empt
y
card he has to keep the
g
uessin
g
cou
n
te
r in fr
o
n
t
o
f him.
The Guessin
g
Bear discloses his Secret
!
Turn over the two
g
uessin
g
cards in front of
y
ou.
The riddle is solved! The pla
y
er whose
g
uessin
g
counter is placed on the correct ob
j
ect (
g
reen
cu
p
)
g
ets a bear card as a reward. If no pla
y
er has
p
laced his counter on the correct card the Guess
-
in
g
Bear
g
ets a bear card
.
N
e
w R
ou
n
d
G
ather up all the cards in the
g
rid, shuffl e them and arran
g
e them
once a
g
ain into a
g
rid of six b
y
six cards. The Guessin
g
Bear places the
two
g
uessin
g
cards back in their piles. He shuf es the piles and passes
them on to the next pla
y
er who is the new Guessin
g
Bear and a new
rou
n
d
sta
r
ts
.
End of the Game
The game ends as soon as a player has collected three bear cards and
can now be called the best riddle solver
.
U
n jeu d’observation tout en couleurs pour 2 à 5 enfants de 3 à 8 ans.
Auteu
r
s
: Ink
a
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M
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Br
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Je
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D
urée de la
p
artie :
e
nv. 10 m
i
n
utes
Contenu du jeu
5
p
ions-
d
evinettes en
b
ois
36 cartes représentant 6 ob
j
ets dans chacun 6 couleurs différentes
6
ca
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tes
de
couleu
r
s
6
ca
r
tes
de
m
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if
s
12
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tes
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ou
r
s
2
dés
1 f
eu
ill
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d
autoco
ll
a
n
ts
1 rè
gl
e
d
u
j
e
u
Idée
Le petit ours aime
b
ien
j
ouer aux
d
evinettes et i
l
a
d
écouvert que
l
que
ch
ose : qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas
bl
eu et ce n’est pas non p
l
us
une voiture. C’est peut-être
l
arrosoir rou
g
e ? En a
y
ant un peu
d
e c
h
an-
c
e aux
d
és, vous poserez
l
es
b
onnes questions qui vous amèneront peu
à
peu à trouver
l
a réponse à
l
a
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evinette en é
l
iminant
d
e p
l
us en p
l
us
d
e possi
b
i
l
ités. Le mei
ll
eur aux
d
evinettes est récompensé par une carte
d
’ours. Le
b
ut
d
u
j
eu est
d
e récupérer en premier trois cartes
d
’ours
.
Avant de jouer pour la première fois
Sur le dé blanc
,
collez les six taches de couleur et sur
le dé bleu
,
collez les six autocollants avec les moti
f
s.
Préparatifs
Chaque joueur prend un pion-devinette.
M
élangez les cartes représentant les 36 objets et posez-les faces
v
isibles en six rangées de six.
E
m
p
ilez, faces cachées, les cartes des couleurs et celles des motifs en
d
eux
p
iles et
p
p
arez-les. Ce sont les deux
p
iles de devinettes
.
E
m
p
ilez aussi les cartes d’ours. Ce sont les cartes de récom
p
ense.
P
p
arez les dés
.
Déroulement de la partie
Vous
j
ouez à tour
d
e rô
l
e
d
ans
l
e sens
d
es ai
g
ui
ll
es
d
’une montre.
Celui
q
ui
p
réfère le
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lus les ours commence. Tu es l’ours aux devinettes
p
en
d
ant ce tour et in
d
iques
l
a
d
evinette aux autres
j
oueurs.
P
ren
d
s
l
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eux
p
i
l
es
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e cartes
d
e
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evinettes
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rès
d
e toi et c
h
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e
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s
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n
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e
r. P
ose
ces
deu
x
c
artes, faces cachées, devant toi et remets les deux
p
iles à leur
p
lace.
E
xem
p
le : Tu as choisi la couleur verte et la tasse comme motif. Il faut
do
n
c
che
r
che
r
la
tasse
v
e
r
te
.
L
es
j
oueurs
d
oivent trouver
l
a so
l
ution pas à pas en t’interro
g
eant.
Comment
j
ouer : en commençant par
l
e
j
oueur assis à ta
g
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e, tous
l
es
j
oueurs posent c
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acun à
l
eur tour
l
eur pion-
d
evinette sur n’importe
q
ue
ll
e carte
d
’o
bj
et. I
l
ne
d
evra
y
avoir qu’un seu
l
pion par carte. Petit
ours aux
d
evinettes, c’est à toi
d
entrer en action ! Si un
j
oueur pose
son
p
ion sur la carte recherchée
(
tasse
v
e
r
te
)
, tu ne le fais
p
as remar
-
q
uer, car c’est maintenant
q
ue
l
a
p
artie va être intéressante
.
U
ne fois que tous les
j
oueurs ont posé leur pion, le premier
j
oueur
l
ance
l
es
d
eux
d
és. I
l
c
h
oisit un
d
es
d
eux
d
és et te
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eman
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e si
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’o
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et
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a
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onne ré
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onse sans tric
h
er.
E
nsuite, vous retournez toutes
l
es cartes qui représentent un o
bj
et non
valable
.
E
xem
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e 1 :
Tim a obtenu sur les dés la couleur
j
aune et le motif arrosoir
.
I
l
te
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de
: « E
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-
ce
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n
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oso
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l
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j
oueur correspon
d
ant a
l
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d
e poser son pion sur
une autre carte. Pour
p
oser son
p
ion à un autre en
d
roit, on commence
p
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l
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j
oueur assis à
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d
evinettes et continue
d
ans
l
e sens
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es ai
g
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ll
es
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’une montre.
E
xem
p
le 2 : Anna a obtenu sur les dés la couleur verte et le moti
f
a
rr
oso
ir. E
lle
de
m
a
n
de
:
«
L’o
b
jet est-i
l
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Tu ré
p
on
d
s :
«
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i
l
est vert ».
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j
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l
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l
ution. Retournez tous
l
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C’est ensuite au tour
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I
m
p
ortant
:
Si un
j
oueur obtient une couleur et un motif dont les
c
artes corres
p
ondantes ne sont
p
lus re
p
résentées, il ne
p
eut
p
as
p
oser
d
e questions et passe les dés au
j
oueur suivant.
L
e tour continue
j
usqu’à ce qu’il n
y
ait plus qu’un nombre de cartes
d
’ob
j
ets restantes correspondant au nombre total de
j
oueurs.
Si un
j
oueur ne peut plus poser son pion sur une carte, il le retire
d
u
j
eu.
L
ou
r
s
au
x
de
vin
ettes
v
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il
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so
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in
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n
t
tes
deu
x
ca
r
tes
de
de
vi-
n
ette : le secret est dévoilé ! Le
j
oueur dont le
p
ion se trouve sur le bon ob
j
et
(
tasse
v
e
r
te
)
p
rend
une carte dours en récompense. Si aucun
j
oueur
n
’a
p
osé son
p
ion sur la bonne carte, l’ours aux
d
evinettes récu
p
ère une carte d’ours.
Nou
v
eau
tour
R
amassez toutes les cartes d’ob
j
ets, mélan
g
ez-les et posez-les de
n
ouveau sur six ran
g
ées de six. Lours aux devinettes remet les deux
c
artes de devinettes sur la pile respective, mélan
g
e chaque pile et les
p
asse au
j
oueur suivant. C’est lui maintenant l’ours aux devinettes et
u
n n
ou
v
eau
tou
r
co
mm
e
n
ce
.
Fin de la partie
L
a partie se termine dès qu’un joueur a récupéré trois cartes d’ours.
Il gagne la partie et est le plus
f
ort aux devinettes.
H
abermaa
ß
GmbH
August-Grosch-Stra
ß
e 28 - 38
96476 Bad Rodach, Germany
www.haba.de
TL 81618 8
/
12 Ar
t
. Nr.: 495
7
Ich sehe was ... Eye Spy ...
Lours aux devinettes
1

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